Le recrutement est la seule chose que je n’ai jamais faite dans ma carrière. J’ai commencé par la “chasse de tête” ancestrale alors que je n’avais pas encore terminé mes études puis je suis parti à Londres. Je me disais alors que si le recrutement est un monde de requins, autant nager avec les vrais, dans la capitale anglaise. J’ai rapidement compris que la vie de recruteur londonien n’était pas pour moi et j’ai demandé mon transfert dans l’autre bureau européen, à Genève.

Genève.jpg

Me voici donc arrivé en 2006 en Suisse, sans y avoir jamais mis les pieds, spécialisé sur le recrutement de profils SAP avec face à moi de grands clients qui SAP-ficco-Training-Chennai.jpgmontaient leurs centres de compétences et aucune population locale, rien.

 

C’est donc la nécessité qui m’a fait découvrir le sourcing assez tôt et j’ai tout appris seul, en ligne. J’avais envie de rencontrer ces gens que je voyais dans mon ordinateur et c’est en participant au premier Sourcing Summit Europe (#sosueu) à Amsterdam en 2013 que j’ai vraiment découvert une communauté prête à partager son savoir, à faire avancer les pratiques dans le pur esprit “open source”.

telechargement

J’ai eu la chance de profiter de leur savoir, d’apprendre énormément et participer à des concours de sourcing prestigieux (World Greatest Sourcer, Sourcecon Grand Master Challenge, Boolean Sourcing Challenge, meilleur recruteur #rmsconf etc), passer des formations (Black Belt Sourcing Ninja, Linkedin Certifed Recruiter etc.) et participer à de beaux événements fréquemment (#truParis, #truSourcing, #rmsconf, #Sosueu etc).

 

Installé maintenant depuis 10 ans en Suisse et très heureux, c’est un réel bonheur pour moi de présenter lors de ces conférences à travers l’Europe, de donner les formations
Black Belt, organiser #truGeneva afin de rendre à la communauté et partager
avec d’autres ce que j’ai pu apprendre, découvrir et partager.

cvr5qxxd

Passionné de marque employeur, de stratégie d’acquisition de talents, j’accompagne maintenant des entreprises à mettre en place des stratégies innovantes, je forme des sourceurs et je délivre pour mes clients des viviers de talents qualifiés pour eux. Je considère que les recruteurs internes savent très bien faire la cuisine, je suis là pour trouver les ingrédients.

 

C’est donc sans prétention que je commence ce blog, à la demande générale d’une seule personne (Nicolas Galita) en espérant que certains d’entre vous sauront en bénéficier, apprendre et partager à votre tour.

Guillaume

Advertisements