Vous envoyez un email à quelqu’un à qui vous voulez proposer un poste mais relancez-vous systématiquement la personne si vous n’avez pas reçu de rcapture8éponse?

Qui n’a jamais reçu un email, s’est dit je répondrai plus tard et a oublié? Que celui qui n’a jamais fauté…

Et bien les candidats c’est pareil, voire même pire car si vous leur envoyez un email à 15h un mardi, ils ne vont pas sortir du bureau pour vous répondre, ils ont des collègues autour.

Bref, le follow up email est un must mais on peut faire en sorte de ne jamais l’oublier. Dans mes recherches sur le growth hacking pour le dernier Sourcing Summit Europe, j’ai découvert une idée simple, gratuite et fichtrement efficace.

Tout d’abord, téléchargez l’extension Chrome Gorgias, qui permet de créer des templates d’email intégrale en 2 clics, c’est très simple. (cliquez pour télécharger l’extension)

capture5

Créez le follow up email que vous souhaitez. Exemple: “J’espère que vous allez bien, je me demandais si vous aviez eu le temps de lire l’email que je vous ai envoyé il y a quelques jours etc etc etc”

Ensuite téléchargez l’extension Boomerang

capture_decran_25_02_13_22_16-2

Boomerang permet de programmer l’envoi d’email mais contient une fonction très peu connue et juste géniale qui permet de n’envoyer l’email que si aucune réponse n’a été reçue.

Donc….on reprend

Vous envoyez un email à un candidat qui vous intéresse et dès qu’il est envoyé, vous le récupérez dans votre boîte d’envoi et vous y répondez immédiatement à l’aide de votre follow-up email déjà enregistré et vous cliquez sur “only if nobody replies” image5

 

Voilà, c’est simple à mettre en place et vous pourrez programmer l’heure exacte à laquelle le follow-up email part (de préférence en soirée, les taux de retour sont toujours meilleurs) et il ne partira que si le candidat n’a pas répondu au premier email!

 

 

 

Advertisements